Soucieux d'obtenir une prestation de qualité, nous avons choisi Quick Step pour l'achat de notre parquet plutôt que Leroy merlin ou autre grande enseigne. Nous avons choisi cette enseigne les yeux fermés pour la qualité de leurs produits (le parquet est top) et pour avoir la garantie d'un service client de qualité. Bon, pour le second point, on repassera...
Après une belle expérience lors de l'acte de vente, nous avons totalement déchanté avec le service après-vente.
Sur 13 lots de lames de parquet d'une valeur totale de 1100 €, un lot présentait un défaut sur l'ensemble des lames.
Une fois le chantier terminé, nous avons ramené 2 lots de parquet : un lot neuf et encore emballé (repris à -30% comme le stipule les conditions de reprise de l'enseigne) et ledit lot endommagé.
Après plusieurs appels, j'ai été très surpris de la réponse peu commerçante apportée à notre demande. "On ne peut pas savoir si ça a été abimé dans le transport chez nous ou si c'est vous".
La personne a donc refusé de me reprendre le lot défectueux, laissant sous-entendre de la mauvaise foi de ma part. J'ai d'ailleurs expressément exprimé cette désagréable impression. Etant donné qu'on était incapable d'établir d'où venait le défaut, c'était moi le client malhonnête.
On nous a proposé un bidon de produit nettoyant comme geste commercial. J'imagine que chacun comprendra que l'enjeu n'était pas de grapiller un quelconque geste.
J'ai bien exprimé que cette solution n'était pas satisfaisante (ma compagne est quand même allé le chercher).
Alors au final, c'est pas pour les 40 € qu'on a pas récupéré (vu le montant du chantier, on est pas à ça près) que j'exprime mon insatisfaction, mais plutôt pour la posture suffisante et les sous-entendus sur notre malhonnêteté.
Bref, le commerce comme on l'aime pas, professionnel au moment d'encaisser, beaucoup moins pour assurer le SAV. La prochaine fois, on ira chez Leroy Merlin, beaucoup plus conciliants.